Chers paroissiens et amis de nos paroisses,

            Nous sommes anéantis et de plus en plus consternés par ce qui se passe. Notre Archevêque-Métropolite a lancé un appel dont vous pouvez prendre connaissance sur le site www.orthodoxie.com . Je vais essayer de vous le transmettre pour ceux qui n’ont pas accès à ce site.

            En ce qui concerne nos deux paroisses, j’ai contacté un jeune prêtre orthodoxe polono-ukrainien avec qui j’ai lié des relations d’amitié il y a quelques années et ai concélébré une fois dans sa paroisse … de la Sainte Rencontre du Christ dans le village de Morochów, près de la frontière ukraïnienne. Avec son épouse, il s’occupe des réfugiés. Le p. Julian Felenchak a fait ses études à l’institut Saint Serge à Paris avec Mgr Elisée. Il y a rencontré son épouse française.

            Je propose que ceux qui le désirent envoient un chèque à l’ordre de l’une de nos deux paroisses. Les fonds rassemblés seront virés sur le compte de notre paroisse « jumelle » en Pologne. Pour ce qui est des dons en nature, notre Archevêque propose que ceux qui vivent en Région parisienne les apportent à la Cathédrale Saint Alexandra de la Néva (rue Daru) et ceux qui vivent en province aux organismes qui s’en occupent. Je vais me renseigner auprès de Mgr Alexandre Joly, le nouvel évêque de Troyes.

            Avec toute mon affection, Votre p. André

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *